Cette année un truc à changé dans le marketing sur internet :

Vous devez mettre de l’humain pour vendre.

Je vais tout vous expliquer… et si vous comprenez ce conseil, vous allez cartonner en 2019. 

Pendant des milliers d’années, la vente s’est faite en face à face. Ca a commencé par le troc des hommes préhistoriques. Puis dans les boutiques, les marchés… avec des pièces d’or. Puis tel que nous l’avons connu lors du siècle dernier.

Internet est venu secouer le tout, en vendant des objets et des services en ligne. Sans qu’aucun humain ne vous parle. 

Au début, en 2000, ça fonctionnait à merveille pour plusieurs raisons :
– Il y avait peu de sites internet
– Il y avait peu de pros

Donc il suffisait en gros de faire une page avec son produit pour que ça se vende. 

Mais, comme vous le savez, le nombre de nouveaux sites est exponentiel. Il y aurait 380 nouveaux sites web créés toutes les minutes.

Ce qui signifie qu’il y a 10 ans, on pouvait simplement poser son site web et attendre que les clients arrivent, c’est beaucoup moins possible aujourd’hui.

Aujourd’hui j’observe que les gens qui cartonnent ajoutent beaucoup d’humain dans leur processus. La raison est simple : RIEN NE BAT L’HUMAIN. Aucun système, aucun webinaire, aucune page de vente.

Voici donc mon CONSEIL n°1 : ajoutez de l’humain

Je vous donne des exemples :

– Securitas Direct, si vous complétez leur formulaire en ligne, un conseiller vous appelle dans les quelques minutes pour vous vendre une alarme. Pourquoi ? Tout simplement parce que rien ne bat l’humain. Ils auraient pu mettre une belle page de vente automatique, surtout vu leur chiffre d’affaire annuel (leur dernière levée de fonds est de 557 millions) … mais non ! C’est un humain qui vous appelle.

– Google Ads, allez voir leur page d’accueil, leur numéro s’affiche partout pour que vous les appeliez. C’est pas un hasard, Google sait précisément qu’en vous ayant au téléphone ils crééent une relation forte avec vous.

– Moi, qui organise un live tous les vendredis à 14h (voici le lien pour vous inscrire ce n’est pas trop tard, si ce n’est pas déjà fait : 👉 https://go.antoinepeytavin.com/live ), c’est un moment privilégié avec ma communauté, de partage de stratégies. 

Voici mon CONSEIL n°2 : faite le tri des gens avec qui vous communiquez

Fort de ce constat, il y a 2 ans, j’ai mis mon numéro partout sur mes sites et ça a été un échec cuisant. 

Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que je n’ai pas les épaules de Google pour que 1000 personnes m’appellent tous les jours.

J’ai vite réalisé que je ne devais parler qu’aux visiteurs qualifiés, qui avaient une chance d’être intéressé par mes produits. 

C’est de là qu’est né le Petit Produit Magique, qui sélectionne uniquement mes visiteurs les plus ciblés.

Ne communiquez pas avec le tout venant :
– Supprimez les touristes
– Ne crééz pas un groupe FB accessible à tout le monde, sélectionnez qui vous ajoutez dedans
– Posez des questions avec des formulaires pour garder uniquement les plus intéressants

Voici mon conseil n°3 : dans le doute, ajoutez trop d’humain que pas assez

Allez à la rencontre de votre audience, que ce soit dans un café, dans un live sur Facebook, ou par téléphone. Soyez vu, soyez entendu… et plus important que tout : soyez celui qui écoute. Votre audience ne vous en sera que plus fidèle.

Refusez la vie moyenne,

Antoine