Depuis quelques temps j’ai dépassé la 40aine et je songeais à m’acheter une montre.


Déjà parce que je trouvais ça chouette à porter pendant des évènements (mariage etc) et aussi parce que ça allait très bien avec ma crise de la quarantaine.

Bref 🙂

Je passe devant une boutique de montres avec ma femme dans un centre commercial et elle me pousse dedans. Un vendeur très raffiné nous accueille, nous demande ce qu’on cherche et nous offre un café.

En quelques minutes seulement je me retrouve assis devant une floppée de montres dont 3 sur mon poignée, pour « voir si ça me va ».

Pas trop décidé à investir une telle somme, et me rappelant que je suis dans ma phase minimaliste depuis 2 ans, je refuse de la tête.

Il me dit fièrement « vous voyez ce cadran qui tourne autours de la montre ? Si jamais vous allez sous l’eau à 100 mètres, vous le réglez sur la gauche, vous déclenchez le chronomètre et vous saurez le nombre de respirations qu’il vous reste avant de devoir remonter à la surface ».

Mon cerveau bug pendant une demi seconde.

Déjà j’ai été à 2 mètres sous l’eau en Corse l’an passé et j’ai vu ma vie défiler sous l’eau tellement que je suis peureux.

Et en plus pourquoi j’irai mettre une montre à 10 plaques pour aller à 100 mètres sous l’eau !?!?

Mais tout à coup, dans ma tête, je suis comme James Bond.

Il me dit « ce cadran a une autre utilisation : si jamais vous êtes dans votre Z3 sur l’autoroute à 200 à l’heure, vous pouvez déclencher le chronomètre, et par une règle de 3 savoir si vous dépassez les 200 ou pas ».

What !?

Alors pour situer, je suis père de 2 enfants, je roule jamais au dessus des limitations, et surtout j’irai pas CLIQUER SUR UN CHRONOMETRE SI JE ROULAIS A 200. J’imagine que je me contenterai de regarder sur le compteur de la voiture quoi. 😂

Mais là, je suis comme un acteur de film dans ma tête. Heureux de rouler à 200 ou d’aller 100 mètres sous l’eau.

On est bien d’accord, une montre de luxe ne sert à rien. Un montre à 10€ donnerait tout autant l’heure.

Pire que tout, j’adore la porter car je me sens comme une super star en me souvenant de ces histoires.

Et vous, comment vendez vous vos produits ? Avez vous des scénarios et des histoires ?

Ou vous contentez vous de donner le nom du produit et son tarif ?

La suite de cette histoire en cliquant ici >

A tout de suite,

Antoine